Le Carnaval des animaux est le troisième volume de la collection multilingue de contes pour la jeunesse « Les petits Polycontes ».

Cette histoire met en scène et mélange quelques-uns des personnages du bestiaire des polycontes. Chacun a sa personnalité, mais se transforme le temps du carnaval en l’un de ses amis. Cette fête commune et le désir de la partager rassemble dans Le Carnaval des animaux la joyeuse bande de petits personnages différents mais amis.

Le carnaval est une fête célébrée dans de nombreux pays, pendant laquelle on peut se permettre beaucoup de choses inhabituelles. Ainsi, par le déguisement, chacun se met littéralement « dans la peau » de l’autre. C’est pourquoi le carnaval est le moment idéal pour aborder par le jeu les questions de l’identité et de la diversité.

Pour le carnaval fabrique ton masque

En lien avec Le carnaval des animaux, cet atelier-animation présente un modèle de masque de carnaval à télécharger et à découper pour les enfants. Un chat qui se déguise en lapin, un lapin qui semble avoir toutes les caractéristiques du manicou, une grenouille à plumes… Et toute une joyeuse bande…

0 commentaire

Les madeleines du carnaval

Une recette adaptée pour les enfants, réalisée avec les élèves de la section cuisine du lycée français d'Andorre. Après le défilé du carnaval, partage un goûter vitaminé et gourmand avec tes amis ! Prépare tes ingrédients (recette pour 12 amis) 130 g de miel100 g de beurre15 g de sucre semoule2 œufs entiers + 1…

0 commentaire

Le Carnaval dans le monde

Le carnaval tel que nous le connaissons est le résultat de traditions très anciennes d’origines variées. Il est aujourd’hui célébré dans de nombreux pays et durant cette fête, beaucoup de choses inhabituelles sont permises. Comme on oublie les règles, on peut avancer dans les rues en dansant à la place…

0 commentaire
Fermer le menu
×
×

Panier