Ces livres sont des contes pour enfants en latin de la collection Les petits Polycontes. Ce sont des contes bilingues pour la jeunesse et l’éveil aux langues des tout-petits s’adressent. Ils aux enfants à partir de trois ans. Chaque histoire  met en scène des personnages familiers, qui sont souvent des animaux. Tous les textes sont rédigés par des enseignants et ont un intérêt pédagogique pour l’apprentissage de la lecture. En effet, les auteurs introduisent des mots nouveaux dans le texte pour enrichir le vocabulaire de l’enfant.  Des enseignants et des spécialistes des régions concernées traduisent chaque histoire dans les langues de France et des Outre-Mer et en créole. Des outils d’aide à la compréhension et des idées d’animation accompagnent chacun de ces contes pour enfants en latin.

Olivier Rimbault
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Olivier Rimbault

Olivier Rimbault a appris comme tant d’autres le latin à l’école. Depuis, il aime écrire, parler et versifier dans cette langue. Docteur ès lettres classiques, il a publié plusieurs livres sur la littérature latine et néolatine.

Commentaires fermés sur Olivier Rimbault

Mus et avis muscaria

En manière de préambule Ave, lector ! Ave lectrix ! Une précision sur la typographie pour commencer : j’ai choisi d’écrire le U en majuscule V, puisque le u et le v en latin étaient la même lettre, comme le rappellent certaines inscriptions dans nos villes. La forme fait « plus…

0 commentaire
Fermer le menu
×
×

Panier