Mousse, le chaton maladroit

Mousse, le chaton maladroit

Comme celle de l’écriture, l’histoire de ses migrations trouve son origine en Mésopotamie. Ensuite, de la Mésopotamie à l’Égypte, de l’Égypte à la Grèce, de la Grèce à Rome puis à toute l’Europe et aux Antilles, ses voyages sont liés au développement des routes maritimes et des échanges commerciaux.

Ce petit personnage tenace et que rien ne décourage nous rappelle que « point n’est besoin de réussir pour entreprendre ». Pour les enfants : un exemple à suivre !

Pour un capitaine de navire, la tempête et les pirates ne sont pas les seules choses à craindre : le petit rat clandestin s’attaque discrètement aux cordages, aux provisions et à la cargaison, provoquant d’irréparables dégâts. On craint aussi les terribles maladies qu’il propage, comme la leptospirose ou encore la peste, que transmet en réalité sa puce.

C’est ainsi que les compétences de chasseur de notre chat sont devenues son ticket d’accès à bord pour découvrir de nouveaux territoires. Mousse, la petite chatte rousse est jeune et maladroite. Tapie dans les herbes, discrète et concentrée, elle reproduit les déplacements félins afin de les apprendre…

Dans Mousse et l’oiseau-mouche, notre chaton est aux prises avec Rémi, le petit colibri leste et rapide, qui lui en fait voir de toutes les couleurs ! 🙂

Fermer le menu
×
×

Panier