Sélectionné :

Le transport maritime à Saint-Barthélemy et Saint-Martin depuis 1930

22,00

Le transport maritime à Saint-Barthélemy et Saint-Martin depuis 1930

22,00

Saint-Barthélemy et Saint-Martin, bien qu’îles sœurs, ont deux parcours historique différents. Un ouvrage de référence issu de la compilation des documents d’archives de la compagnie, de la presse locale et des témoignages et anecdotes de ses marins.


La série « Histoire maritime des Antilles françaises », dont fait partie cet ouvrage, a été honorée d’une mention de l’Académie de Marine en octobre 2018

Description

Saint-Barthélemy et Saint-Martin, deux îles sœurs au parcours historique différent, sont évoquées ici. On retrouve une véritable fresque composée de marins, de navires, d’événements de mer au dénouement parfois tragique et d’expéditions maritimes. En effet il s’agit d’un passionnant voyage dans le temps que nous convie Roger Jaffray, ancien capitaine au long cours.
Cet ouvrage est le fruit des longues et patientes investigations d’un archiviste consciencieux doublé d’un enquêteur talentueux. C’est aussi un hommage aux gens de mer qui ont forgé l’histoire maritime de ces îles longtemps restées méconnues.

Certains lecteurs concernés y retrouveront les traces d’un passé encore proche. D’autres y puiseront les clés nécessaires pour comprendre le présent.

Informations complémentaires

Dimensions 16 × 24 cm
Auteur·e

Roger Jaffray

Collection

Documents

Façonnage

Broché

Illustrateur·trice

Christine Laverne

Langue

Français

Référence

DC01, DC06

Fermer le menu
×
×

Panier