Sélectionné :

Der Karneval der Tiere

6,90

Der Karneval der Tiere

6,90

Ce conte pour enfants en allemand sur le thème du carnaval rassemble et mélange les différents personnages du bestiaire des Polycontes. Chacun se transforme en l’un de ses amis pour regarder à travers ses yeux et adopter son point de vue. Une façon ludique d’aborder la question de la diversité avec les tout-petits. À partir de 3 ans.

Description

Traduction en créole martiniquais du Carnaval des animaux, ce conte aborde de façon simple et ludique les question de la différence et de la diversité :

Die Katze ißt Möhren und der Frosch flattert?
Zum Karneval verkleidet man sich, man läuft und tanzt, man feiert und alles steht Kopf!
Wer wird in diesem Jahr der Prinz?

Un chat qui se déguise en lapin, un lapin qui semble avoir toutes les caractéristiques du manicou, une grenouille à plumes… Et toute une joyeuse bande de personnages différents mais amis, rassemblés par une fête commune et le désir de la partager : La préparation du défilé final force la créativité de nos petits héros qui changent d’apparence pour devenir l’un de leurs amis, faisant naturellement preuve d’un double respect : je deviens l’autre sans moquerie ni jugement ; il me regarde, curieux mais sans moquerie ni jugement.

Le plaisir de la lecture peut se prolonger par des activités d’observation et des échanges autour de chacun des personnages, tant sur l’histoire proprement dite que sur les illustrations ou la façon dont elle se prend corps grâce aux différentes langues qui peuvent la raconter.

Informations complémentaires

Poids 80 g
Dimensions 0.5 × 21 × 15 cm
Auteur·e

Caroline Chemarin, Nicole Bringmann

Illustrateur·trice

Myriam Desclèves

Collection

Les petits Polycontes

Langue

Allemand, Français

Façonnage

Broché

Nombre de pages

20

Référence

PPO-002

Fermer le menu
×
×

Panier