Cabosse

15,90

Dans le nord de la Martinique, Cabosse, fille du petit cacaoyer tenace, se retrouve séparée des siens à la suite d’une onde tropicale. Le conte est le récit du voyage de retour de cette petite fille minuscule dans le grand monde jusqu’à sa forêt de conte de fées. Des mygales magiques au merle mélodieux en passant par le crabe égoïste ou la mangouste conteuse, c’est un véritable retour au pays natal que ce voyage de Cabosse, à travers les différentes forêts de la Martinique.

À partir de 9 ans / Cycle 3

À PARAÎTRE

Effacer
UGS : ND Catégories : , , , , , Étiquette :

Description

Dans le nord de la Martinique, Cabosse, fille du petit cacaoyer tenace, se retrouve séparée des siens à la suite d’une onde tropicale. Cette histoire est le récit de son voyage de retour jusqu’à sa forêt de conte de fées. On connaît bien l’Odyssée d’Ulysse et les extraordinaires voyages de Sindbad, mais qui dira le périlleux voyage de Cabosse, emportée loin de sa forêt de contes de fées ?
Cabosse est une petite fille minuscule dans le grand monde. Mais bien que vulnérable, elle se montre courageuse, tenace et intelligente, en acceptant de tirer les leçons de ses aventures.
C’est une petite fille antillaise. Bien qu’ancrée dans son territoire, elle permet de proposer des modèles à toutes les petites filles issues de l’immigration ou appartenant à des communautés pour lesquelles manquent les supports d’identification.
Sans cesse confrontée à l’altérité, elle montre l’importance des relations avec les autres : ses rencontres la font progresser alors même qu’elle améliore le monde qu’elle traverse.
Des mygales magiques au merle mélodieux en passant par le crabe égoïste ou la mangouste conteuse sont les personnages qui accompagnent Cabosse dans son voyage de retour à travers les différentes forêts de la Martinique.

 

Informations complémentaires

Poids 300 g
Dimensions 15.5 × 20.5 cm
Auteur·e

Caroline Chemarin

Façonnage

Relié

ISBN

9782902390175

Date de parution

Novembre 2021

Langue

Français

Version

Livre papier, ePub, Livre audio

Nombre de pages

64

Illustrateur·trice

Myriam Desclèves