Ballade en lecture avec la yole de Martinique

10,00

Comité de la yole à l’Unesco

Recueil des textes écrits par les candidat·e·s du concours organisé à l’occasion de l’inscription de la yole de Martinique au registre des « bonnes pratiques de sauvegarde du patrimoine immatériel » de l’Unesco.

UGS : HC01 Catégorie :

Description

Cette année 2021, la yole de Martinique est désormais inscrite au registre des « bonnes pratiques de sauvegarde du patrimoine immatériel » de l’Unesco. Utilisée à l’origine par les pêcheurs de l’île, elle doit sa popularité actuelle aux régatiers qui se réunissent chaque année à la fin du mois de juillet, pour le tour de la Martinique des yoles rondes, dans lequel se reconnaît chaque martiniquais·e.
Autant que le soutien de nos partenaires et la volonté des bénévoles qui ont travaillé au projet, ce sont cette ferveur et ce soutien populaire indéfectibles qui ont porté la yole de Martinique jusqu’à sa reconnaissance internationale.
Cet ouvrage, qui réunit les textes proposés par les candidat·e·s du concours organisé pour accompagner notre démarche, est à la fois un hommage à la yole et un témoignage de notre gratitude.
Il est proposé par le comité de la yole à l’Unesco, de l’association « La yole de Martinique au patrimoine de l’humanité » avec le soutien de tous ses partenaires.

Informations complémentaires

Poids 150 g
Dimensions 21 × 13.5 × 1 cm
ISBN

979-10-93143-47-7

Auteur·e

Comité de la Yole à l'Unesco˙

Date de parution

16 avril 2021

Façonnage

Broché

Langue

Français

Référence

HC01

Collection

Hors collection