Sélectionné :

Alerte aux moustiques ?

13,50

Alerte aux moustiques ?

13,50

André Yébakima, Frédéric Simard & Laurence Farraudière

Les moustiques sont nuisibles et parfois dangereux, ils peuvent véhiculer des maladies mortelles : ils sont responsables chaque année de plus de deux millions de décès dans le monde. Aujourd’hui, avec les transports rapides, ils voyagent à travers le monde, et propagent partout des épidémies.
Il y a quelques années, le moustique-tigre est arrivé en Europe et depuis, progresse chaque année un peu plus. Ses œufs résistent au froid, à la sécheresse et aux insecticides.

Ce guide explique comment il se développe et comment s’en protéger au quotidien à l’aide de gestes simples : changer l’eau des fleurs, fermer l’abattant des toilettes…

Télécharger un extrait

UGS : 9791093143071 Catégorie : Étiquettes : ,

Description

Les moustiques sont souvent plus nuisants que dangereux, mais quand ils véhiculent des maladies, celles-ci peuvent être mortelles : ils sont responsables chaque année de plus de deux millions de décès dans le monde.

Aujourd’hui, c’est à la vitesse de la voiture, du train et de l’avion qu’ils voyagent à travers le monde, avec leur cortège d’épidémies potentielles.
Depuis quelques années, le moustique-tigre s’invite régulièrement à la une de l’actualité, en compagnie du zika et du chikungunya.

La meilleure façon de s’en protéger reste une prévention attentive, qui sera d’autant plus efficace que l’on sera conscient des gestes simples à accomplir au quotidien. Saviez-vous par exemple qu’il faut changer l’eau des fleurs tous les trois jours ? Toujours fermer l’abattant des toilettes ? Que les œufs de moustique résistent au froid, à la sécheresse et aux insecticides ?

Lire aussi : Les bons gestes contre les moustiques

Le moustique moderne, citadin et voyageur, parcourt le monde à vitesse de la voiture, du train et de l’avion, suivi de son cortège d’épidémies potentielles. Le moustique tigre s’invite régulièrement à la une de l’actualité en compagnie du zika et du chikungunya. La meilleure façon de s’en protéger reste une prévention attentive, d’autant plus efficace que l’on sera conscient des gestes simples à accomplir au quotidien. Saviez-vous par exemple qu’il faut changer l’eau des fleurs tous les trois jours ? Toujours fermer l’abattant des toilettes ? Que les œufs de moustique résistent au froid, à la sécheresse et aux insecticides ? Notre bien-être et notre santé dépendent de choses aussi anodines que ces détails.

Lire aussi : Un premier cas de microcéphalie dans l’Hexagone

Informations complémentaires

Poids 160 g
Dimensions 0.5 × 11.5 × 21 cm
Auteur·e

Bernard Séret, Philippe Cury

Collection

Savoirs courants

Façonnage

Broché

Illustrateur·trice

Sébastien David

ISBN

979-10-93143-07-1

Langue

Français

Date de parution

Janvier 2017

Nombre de pages

80

Référence

SC05

Fermer le menu
×
×

Panier