La francophonie au carrefour des cultures

Les malheurs de Crabe

La gourmandise et ses conséquences

par Serge Restog

Couverture d’ouvrage : Les malheurs de Crabe
Éditions :ePub (Français): 4,99 €
ISBN : 9791093143149

Chaque année, le roi des animaux organise un grand festin. Ce jour-là, il invite tous les animaux. Il faut montrer aux hommes que les animaux peuvent donner l’exemple et vivre en paix.

Konpè Chien et Konpè Chat, qui se croient les plus malins, ont proposé au roi des animaux de préparer le repas. Dans la tête de ces deux cuisiniers voraces, c’est le moyen de profiter des meilleurs morceaux. Mais Crabe aussi est gourmand. Il trouve une astuce pour les écarter de la cuisine. Et pendant ce temps…

Morale de l'histoire : les animaux sont-ils plus raisonnables que les humains ? Ce conte est l'occasion de nommer les animaux des Antilles, tels que la mangouste, le manicou, le mouton paresseux. Mais au fait, aux Antilles qui est le roi des animaux ? Ne répondez pas que c'est le lion !

Parution :
Maison d’édition : Scitep ebooks
Genres :
Étiquettes :

À propos de l’auteur

Serge Restog est né en 1944 à Fort-de-France. Très tôt inspiré par la poésie, en français et en créole, il s'adonne à la création de contes et de récits avec le souci constant de leur donner une valeur éducative et pédagogique.

C'est ainsi qu'il est amené à écrire des textes à destination des enfants des classes primaires, qui évoquent leur environnement culturel et linguistique.

Il s'appuie pour cela sur les événements de la vie quotidienne, les fêtes, la nature, les croyances, les comportements, ainsi que sur les divers savoirs et savoirs-faire de la culture créole.


Fermer le menu