La francophonie au carrefour des cultures

Cerf-volant et la diablesse Boudja-Boudja

Vivre ensemble et respecter l'autre

par Serge Restog

Couverture d’ouvrage : Cerf-volant et la diablesse Boudja-Boudja
Éditions :ePub (Français): 4,99 €
ISBN : 9791093143156

Cerf-volant, avec la complicité de monsieur le Vent, flotte, flotte, flotte dans le ciel, le jour, mais aussi la nuit. Cela ne plaît pas du tout à la diablesse Boudja-Boudja, qui essaie par tous les moyens de l’empêcher de voler la nuit. Arrivera-t-elle à convaincre les chauves-souris qu’il faut le détruire ? Parce que monsieur le Vent, quant à lui, n’est pas de cet avis !

Le plaisir des uns ne fait pas le bonheur des autres. Peut-on faire plaisir à tout le monde ? Ou plus, peut-on être aimé de tout le monde ? L'objectif de ce conte est de faire prendre conscience de ce qui peut engendrer la pollution, une pollution discrète, subtile, sournoise.

Parution :
Maison d’édition : Scitep ebooks
Genres :
Étiquettes :

La représentation des icônes utilisées pour la navigation appelle, pour les plus grands, à une réflexion sur les drapeaux, leur signification et leur origine. Les illustrations présentées hors-texte peuvent faire l'objet d'un échange avec les enfants.

À propos de l’auteur

Serge Restog est né en 1944 à Fort-de-France. Très tôt inspiré par la poésie, en français et en créole, il s'adonne à la création de contes et de récits avec le souci constant de leur donner une valeur éducative et pédagogique.

C'est ainsi qu'il est amené à écrire des textes à destination des enfants des classes primaires, qui évoquent leur environnement culturel et linguistique.

Il s'appuie pour cela sur les événements de la vie quotidienne, les fêtes, la nature, les croyances, les comportements, ainsi que sur les divers savoirs et savoirs-faire de la culture créole.


Laisser un commentaire

Fermer le menu