Portrait Mylene de Fabrique Saint-Tours présidente de Scitep Éditions

« Scitep, passeur de mémoire(s) »

J’ai créé Scitep en 2011, à partir d’une idée : faire vivre et partager le patrimoine technique de la Martinique, et ce dans le contexte plus large de la Caraïbe. Aujourd’hui, nos livres documentaires conservent la mémoire des savoirs locaux, et nos albums pour la jeunesse aident les enfants et leurs parents à s’approprier et partager leurs héritages régionaux.


Scitep, éditeur des régions de France et des Outre-Mer

Scitep est un éditeur indépendant des Outre-Mer et des régions de France. Pour tous les publics, nous proposons un catalogue de livres documentaires les domaines du patrimoine technique et culturel.
Pour les enfants, livres et albums illustrés en français et en langues régionales, rédigés avec la collaboration de spécialistes et d’enseignants de l’Éducation nationale.
Des publications de colloques témoignent du lien étroit que nous avons gardé avec le monde de la recherche universitaire. Kréolistika, revue de sciences humaines consacrée aux créoles est venue récemment compléter notre catalogue. Elle est publiée en collaboration avec le CRILLASH.
Nos livres sont imprimés avec des méthodes de fabrication écologiques et responsables, en versions papier et numérique.

Scitep diffusion et distribution

Nous nous diffusons et nous distribuons nous-mêmes sur l’ensemble du territoire français (Hexagone et Outre-Mer) ainsi que vers la Communauté européenne et l’étranger, sous conditions.